L’aviron est un sport qui peut se pratiquer à partir de 11-12 ans.

La limite est plus liée à la taille des pratiquants qu’à l’âge. Le plus simple, si votre enfant a envie de pratiquer, est de venir nous voir à la base nautique et de faire une séance d’essai.

La section « Jeunes » englobe tous les pratiquants, garçons et filles, jusqu’à la catégorie J14 (nés en 2004 pour la saison 2017-2018).

Les entraînements de la catégorie « Jeunes » ont lieu le mercredi et le samedi de 14h00 à 17h00.

L’objectif premier dans la catégorie « Jeunes » est d’initier à la pratique de l’aviron, de prendre du plaisir sur l’eau, d’acquérir les notions de navigation en prenant en compte le milieu dans lequel nous évoluons.

L’aviron est un sport qui apporte aux pratiquants de fortes valeurs : rigueur, entraide, esprit d’équipe, respect des règles…

Il est possible, dans le courant de la saison, de passer les brevets « Aviron de Bronze », « Aviron d’Argent » et « Aviron d’Or ». Ces différents brevets attestent du niveau d’autonomie et de maîtrise d’un pratiquant dans une « embarcation individuelle ».

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de participer à des compétions à partir des catégories J12-J14 (né en 2004-2006 pour la saison 2017-2018).

Les pratiquants « Jeunes » peuvent également participer aux stage d’entrainement pendant les vacances scolaires de la Toussaint, d’Hiver et de Printemps (voir le calendrier dans la rubrique « Section Compétition »).