Création de la section en 1965, par Mr. Michel MARCHAUD.

Le hangar était situé sur le parc pavé de la commune, à l’emplacement du terrain de basket du stade Henri Barbusse.

Devant le hangar nous avions le port à sable d’Argenteuil.

La mise à l’eau des bateaux s’effectuait sous le pont d’Argenteuil, sans ponton.

Les bateaux utilisés étaient des yoles.

Au départ il n’y avait aucun encadrement puisque personne ne connaissait ce sport.

Les déplacements en régates s’effectuaient sans remorque, les bateaux étaient directement chargés sur les galeries des voitures.

L’effectif dès le départ fut important plus de 100 adhérents, à majorité lycéens.

Changement de président avec Mr. Jean Paul Besnard.

Création  du premier ponton par les rameurs avec l’aide de la ville.image27

1972

Changement de président avec Mr. Dominique Guédé qui était arrivé dès l’origine du club.

Construction du premier tronçon du hangar actuel.image41

Le club est maintenant situé entre le Pont d’Argenteuil et le Pont de Chemin de Fer, rendus célèbres par les toiles de Claude Monet dans les années 1870.

Au classement général des clubs la section arrive à la huitième place chez les femmes.

Changement de président avec Mr. Hubert Fisk.

Les rameurs construisent la première remorque à bateaux.

1er titre de Champion de France pour le club.

5ème place de Marc Boudoux aux Championnats du Monde juniors.

Agrandissement du hangar, achat du premier bateau neuf.

Au classement des clubs la section prend la 8ème place chez les hommes.

Aux championnats du Monde senior Marc Boudoux se classe 4ème en double PL, 2ème titre de champion de France pour le club.

1979

La section remporte 2 titres de champion de France .1er titre de Champion d’Europe pour Marc Boudoux.

1980

1ère participation d’un rameur du club aux Jeux Olympiques (Moscou) avec Marc Boudoux.

1981

Un titre de Champion de France cadet. 1er titre de Champion d’Europe en skiff et 3ème place aux championnats du Monde senior pour Marc Boudoux. 3ème place aux Championnats du Monde junior pour Jean-Philippe Boudoux.

1982

Marc Boudoux finaliste aux championnats du Monde, Jean Philippe Boudoux 3ème aux championnats d’Europe.

1983

Marc Boudoux finaliste aux championnats du Monde, Laurent Oudard se classe 3ème aux championnats du Monde junior.

Fiorenzo Di Giovanni participe à ses 1erchampionnats du Monde junior.

Fiorenzo Di Giovanni participe en skiff aux championnats du Monde junior.

1987

Deux titres de Champion de France : skiff senior et double cadet. Fiorenzo Di Giovanni participe aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde senior.

1988

Le club remporte un titre de champion de France, Simon Loubeyre participe aux championnats du monde Junior.

Le club remporte deux titres de champion de France.

Fiorenzo Di Giovanni et Christophe Donette sont champion d’Europe. Fiorenzo Di Giovanni participe aux championnats du Monde.

Le club remporte un titre de champion de France.

Frédéric Onado participe aux championnats du Monde junior.

Le club remporte un titre de champion de France.

Remplacements de Hubert Fisk par Thierry Cadoret comme président.

6ème place de Fiorenzo Di Giovanni aux J.O. de Barcelone.

Le club remporte un titre de champion de France.

Christian Beignon Christian remplace Thierry Cadoret à la présidence du club.

Le club remporte deux titres de champion de France.

Le club, jusque là entraîné uniquement par des bénévoles, prend son 1er entraîneur salarié.

2000

Les juniors se classent au tout premier rang national. Ronan Mathieu remporte le skiff junior dans la régate inter régionale de Caen qui réunissait la moitié Nord de la France.

2001

La section d’aviron du COMA devient club indépendant (Association Loi de 1901) mais reste rattaché au COMA.

La ville nous achète un nouveau ponton.

2004

Le club gagne le skiff et le quatre de couple senior sprint ainsi que le quatre de couple cadet

2005

Pour la première année, le club accueille les classes de 6ème et de 5ème du collège Carnot dans le cadre de leur activité EPS, soit environ 140 scolaires par an.

Le club s’octroie 6 podiums, dont la 1ère place en quatre de couple senior sprint

Remi Di Girolamo 3ème des championnats du Monde en 4x P.L.

Remi Di Girolamo 2ème des championnats du Monde en 4x P.L.

Remi Di Girolamo 2ème des championnats du Monde en 4x P.L.

Remi Di Girolamo 3ème des championnats d’Europe en 2x P.L.

2011

Remi Di Girolamo, Corentin Roy, Ronan Mathieu, Stéphane Allain 1er en 4x au Critérium National (1000m)

Sabine Beignon devient présidente du club.

Comme quoi il n’y a pas d’age pour commencer, n’est-ce pas Mme la présidente !

Jimy Beignon, Remi Di Girolamo, Ronan Mathieu, Stéphane Allain 1er en 4x au Critérium National (1000m)