Pour la saison 2017-2018, nous vous accueillerons à partir du 26 août 2017 à la base d’aviron.

Les inscriptions s’effectuent sur place à la base d’aviron (« Club – Plan d’accès ») aux heures d’entraînement :

– le mercredi à 14h00

– le samedi à 09h00 et à 14h00

– le dimanche à 09h00

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires (fiche d’inscription et document assurance complémentaire) depuis la page « Inscriptions« .

Nous accueillons les rameurs, garçons et filles, à partir de 11 ans (nés à partir de 2006 pour la saison 2017-2018).

Il n’y a pas d’âge maximum pour commencer à ramer !

La seule obligation est de savoir nager. Une attestation délivrée par un maître nageur vous sera demandée lors de votre inscription : « savoir s’immerger puis nager 25 m « .

Les inscriptions se font pour une saison complète, du 1er septembre au 31 août.

A partir du mois d’Avril, il est possible de s’inscrire pour seulement un trimestre (jusqu’à la fermeture du club, mi-juillet), n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez vous inscrire soit en section « compétition », soit en section « loisirs ».

Le choix n’est pas une question d’âge ou d’expérience, mais une question d’objectifs, donc de régularité dans les entraînements.

Un rameur « compétition » s’engage à participer à toutes les séances d’entraînements (en salle et en bateau) et aux stages de préparation (généralement lors des vacances de la Toussaint, vacances d’Hiver-Février et vacances de Printemps-Pâques).

Un rameur « loisir » vient s’entraîner en fonction de ses disponibilités. Les rameurs et rameuses de la section loisirs peuvent cependant participer à certaines compétitions ou randonnées, mais la notion de plaisir passe avant le résultat.

Suivant les effectifs et les équipages constitués, vous pourrez être amenés à effectuer une saison en loisir avant d’intégrer la section compétition.